Atelier d'échanges en évaluation d'actions d'éducation au développement

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Compte-rendu d'un atelier d'échanges à Bruxelles en octobre 2005 - Etat des lieux sur l'ED et les évaluation en ED en France, au Luxembourg, au Portugal et en Belgique

Les objectifs de cet atelier d'échanges étaient de: 

  • Relever les besoins du secteur ONG en matière d'évaluation; 
  • Etablir un état des lieux des pratiques existantes dans les contextes respectifs;
  • Echanger et capitaliser des méthodes en évaluation d'actions éducatives, en identifiant leurs atouts et limites.

Les différentes pratiques d'évaluation relevées en 2005 dans ces pays sont présentées à partir de la page 9. Il s'agit de la retranscription des témoignages de plusieurs participants sur l'ED de manière générale et sur l'évaluation des actions en ED de manière plus spécifique. Les réponses sont assez complètes, surtout celles relatives à l'ED en Belgique.  

A la page 32, Thierry de Smedt du Groupe de Recherche en médiation des savoirs à l'UCL, nous présente l'évaluation segmentée des actions en ED. Cette pratique consiste à réaliser des évaluations de segments de projets et non du projet en entier. Le projet est segmenté en 8 secteurs et chaque évaluation répond à une question spécifique. 

 

 

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Auteur

ITECO & DEEEP | Jaar van publicatie : 2005

Cotation

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