Apprendre la solidarité internationale, ça passe aussi par l'école?

Overzicht

Les atouts et les limites d’une intervention en ED dans l’enseignement primaire de la Communauté française de Belgique

La publication de cet ouvrage a pour but de partager avec les acteurs de l’école et de l’éducation au développement, les enseignements tirés au bout d’une expérience de 5 années d’intervention d’une ONG dans 7 écoles primaires de Wallonie et de Bruxelles.
 
Dans la 1ère partie du document, Alain Aussems, le consultant/expert indépendant qui a évalué l'intervention de Solidarité Socialiste dans les écoles, nous explique sa démarche dans un petit article de 4 pages. Vous trouverez également une note sur l'évaluation des institutrices primaires, écrite par ITECO qui a animé cette évaluation. Pour clôturer la 1ère partie, un article discute de l’implication des partenaires Sud dans la campagne éducative.
 
L’équipe de Solidarité Socialiste a demandé à l’asbl Rencontre des Continents de construire et animer un outil d’évaluation. L’objectif global de l’outil était d’évaluer l’appropriation du projet par les élèves et leur participation effective. La partie 2 du document discute des effets de la démarche sur les enfants et donne des recommandations pour une meilleure intégration de l’éducation au développement en milieu scolaire.

Thématiques

Type de ressource

Langage de la ressource

Auteur

Solidarité Socialiste | Jaar van publicatie : 2008

Cotation

0
Nog geen stemmen

   Vind je niet wat je zoekt? Contacteer ons.